France : Retraités : le montant net imposable de votre pension disponible dès le 30 janvier

Dans un communiqué de presse en date du 11 janvier 2019, la Caisse nationale d’Assurance vieillesse (CNAV), informe les retraités du Régime général que le montant net de leur pension retraite soumis à l’impôt sur le revenu, sera disponible dès le 30 janvier prochain sur le site web www.lassuranceretraite.fr depuis leur espace personnel.

Ces derniers temps, de nombreux pensionnés ont contacté leur caisse de retraite, pensant avoir été victimes d’une erreur administrative, en découvrant un montant prélevé au titre du prélèvement à la source supérieur à leurs projections.

Il s’avère qu’ils ont calculé leur impôt en se basant sur le montant net de leur pension retraite. Or, celui-ci est inférieur au revenu net imposable, ce dernier réintégrant des éléments tels que la part de la contribution sociale généralisée (CSG) non déductible de l’impôt sur le revenu.

Certains retraités pensent donc, à tort, être trop prélevés au titre de l’impôt à la source puisqu’ils ont appliqué le taux de prélèvement à la source au montant net de leur pension vieillesse et non au net fiscal (ou net imposable).

Source : Kahina, previssima.fr

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :