Arménie : Augmentation des pensions de vieillesse en janvier 2020

Les retraites publiques augmenteront de 10% en Arménie à compter du 1er janvier 2020, a annoncé le Premier ministre Nikol Pachinian lors d’une réunion du gouvernement.
Le Premier ministre a déclaré que la décision a été prise lors d’une réunion à huis clos lorsque le gouvernement a approuvé le programme de dépenses à moyen terme pour 2020-2022.
M. Pachinian a déclaré que les salaires des enseignants devraient également augmenter à partir du 1er septembre de cette année.
« Dans le cadre du même programme, le gouvernement tentera également de résoudre les problèmes de logement des citoyens qui ont perdu leur maison à la suite du tremblement de terre de 1988 », a-t-il déclaré, ajoutant que 3 milliards de drams seront alloués à cet égard.
Le Premier ministre arménien a déclaré que les détails du programme seront également clarifiés au cours de discussions ultérieures.
Pachinian a rappelé, en outre, que les salaires des militaires ont été augmentés en juin de cette année.
Le Premier ministre a déclaré que la réunion avait également abordé une autre question importante. « Notre tâche essentielle consiste à établir une feuille de route pour parvenir à une croissance économique forte et inclusive. Nous pensons que la solution principale à ce problème passe par le développement du retraitement, de l’industrie technologique et du tourisme », a-t-il déclaré.
Pachinian a dit avoir discuté de la question lors de ses visites au Vietnam et à Singapour. Il a souligné la nécessité de mettre en place un cercle de travail comprenant des entreprises du secteur du retraitement et en particulier des entreprises qui fabriquent un produit fini à partir de matières premières.

Source : abakanews.com

Tag(s) : #Arménie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :