France : Retraites : un flou sur le calendrier des réformes

Le calendrier de la réforme des retraites reste entouré du plus grand flou. Hier, le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin a évoqué une concertation de près d'«un an». Mais le Premier ministre, Édouard Philippe, a ensuite assuré que le projet de loi serait examiné au Parlement «dans les mois qui viennent».

«On va prendre un an, un petit peu moins d'un an de concertation avec la société, avec les avocats, avec les infirmières, avec les professeurs, tous ceux qui sont concernés», a ainsi assuré Gérald Darmanin à la radio. Cette intervention laissait présager d'un examen du projet de loi bien après les élections municipales de mars 2020.

À la question de savoir si la déclaration de son ministre des Comptes publics laissait supposer un report de la réforme, Edouard Philippe a répondu : «Non, pas du tout».

«Ma détermination est totale, mais dans la méthode, nous voulons prendre le temps d'abord de partager sur un texte aussi important», a expliqué le Premier ministre lors d'un déplacement dans un lycée du Muy (Var).

Source : ladepeche.fr

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :