Le Luxembourg se classe 15e avec son système de retraite

 Le Grand-Duché occupe la 15e place dans le classement international des systèmes de retraite établi par le groupe Allianz. C'est bien, mais il se classe derrière la Belgique et les Pays-Bas.

Nous vivons de plus en plus vieux. L'espérance de vie de l'humanité n'a jamais été aussi élevée. Le nombre de plus en plus important de retraités est un défi pour les caisses de retraite.

L'assureur Allianz a publié son premier "Global Pension Report", qui analyse les systèmes de retraite de 70 Etats et les classe en fonction de son propre indice. Celui-ci prend en compte les conditions démographiques et budgétaires ainsi que la durabilité et l'adéquation au niveau de vie d'un actif de ces systèmes.

La Suède arrive en tête de ce classement, devant nos voisins belges et le Danemark. Ensuite viennent la Nouvelle-Zélande, les Etats-Unis, l'Australie, les Pays-Bas et la Norvège. Le Luxembourg occupe la 15e classe, l'Allemagne, la 26e et la France, la 51e.

Tout en bas du classement figurent le Liban, les Emirats arabes unis, le Sri Lanka, l'Arabie saoudite, le Qatar et Bahreïn.

Source : 5minutes.rtl.lu

Tag(s) : #Luxembourg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :