France : Ces aides exceptionnelles que vous pouvez solliciter auprès de votre caisse de retraite

Vous ne le savez peut-être pas mais votre caisse de retraite dispose d’un fonds de solidarité. Il permet d’aider notamment les actifs en cas de coups dur. De nombreuses caisses de retraite ont décidé de mobiliser ce fonds ou de puiser dans leurs réserves pour faire face à la situation actuelle.

En cas de difficulté financière vous pensez à vous tourner vers votre banque, votre assurance, mais avez-vous sollicité votre caisse de retraite ? Pour faire face aux difficultés financières que vous pouvez rencontrer suite au confinement, plusieurs caisses de retraite se mobilisent. En fonction de votre activité et de votre situation, vous pourrez peut-être profiter d’une enveloppe financière. Que vous soyez salarié, libéral ou encore fonctionnaire, les aides varient. Même chose pour le montant qui est différent d’une caisse à une autre.

Pour certains des dispositifs vous n’avez aucune démarche à faire. Pour d’autres, c’est à vous de les entreprendre et si vous ne faites rien, vous ne pourrez pas en profiter. Dans certains cas tous les affiliés aux caisses sont concernés alors que dans d’autres l’aide est ciblée vers les plus fragiles. Pour savoir si vous êtes éligible, vous devez contacter votre caisse. Vous devrez transmettre plusieurs documents et votre dossier passera devant une commission pour définir si vous pourrez ou non profiter d’un de ces dispositifs. Retrouvez ici les principales aides financières proposées par les caisses de retraite.

Source : Adeline Lorence, capital.fr

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :