Alain Jeannet, Le Temps

Alain Jeannet, Le Temps

Le Temps et PME Magazine entament le 3 septembre entre 11h et 12h un cycle de trois conférences online traitant des impacts de la pandémie sur les retraites. Comment s’y préparer? Quelles sont les réformes les plus urgentes? Le système des trois piliers est-il menacé? Réponses des experts.

Les deux tiers des Suisses ont confiance dans leur système de prévoyance. C’est ce que montre le grand sondage qui sera publié dans Le Temps du 1er septembre. L’étude réalisée par la société MIS Trend révèle aussi qu’une majorité anticipe une baisse de niveau de vie (et de celui de la retraite) pour les jeunes générations.

En partenariat avec le Groupe Mutuel, Le Temps et PME Magazine organisent un cycle de trois conférences online les 3,10 et 17 septembre entre 11h00 et 12h00 pour mieux comprendre les conséquences de la pandémie sur les assurances sociales. Ces trois rendez-vous libres d’accès mais sur inscription remplacent le Forum Prévoyance initialement prévu au Théâtre de l’Octogone de Pully le 3 septembre.

Comment les grandes tendances à la fois sociales, démographiques et financières vont-elles impacter nos retraites? Et que faire pour les sauver?

Lors de cette première conférence, deux experts analyseront quels sont les défis qui attendent les pays industrialisés et en particulier la Suisse si l’on veut éviter un conflit entre les générations:

Fondatrice du Laboratoire d’études prospectives et d’analyses (Lepac), Virginie Raisson est l’auteur de plusieurs ouvrages de futurologie qui ont rencontrés un large écho. Directeur suppléant de l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), Bruno Parnisari expliquera ce qui est actuellement entrepris en Suisse pour réformer notre système des trois piliers.

Source : Alain Jeannet, le temps.ch

Tag(s) : #Suisse

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :