La Voix du Nord

La Voix du Nord

Interrogé sur la réforme des retraites, le Premier ministre a indiqué que son gouvernement avait bien l’intention de s’occuper du sujet... mais Jean Castex n’est pas favorable à l’allongement de la durée du temps travaillé.

Ce jeudi, le gouvernement présente son plan de relance. Invité de RTL pour en discuter, le Premier ministre Jean Castex a répondu aux questions des journalistes et des auditeurs. Interrogé sur la réforme des retraites, il a indiqué : « Le gouvernement que je dirige n’a pas l’intention de ne pas traiter le sujet des retraites, un sujet réel. »

« La réforme dite systémique, la réforme universelle, engagé par Emmanuel Macron pour arrêter les régimes spéciaux, nous la conduirons », affirme le chef du gouvernement.

Pas d’allongement du temps de travail

Mais, le Premier ministre a rejeté l’hypothèse d’un allongement du temps travaillé : « Si nous prenons des mesures d’âge ou d’allongement des durées de cotisations dans le contexte actuel, je ne dis pas qu’elles ne sont pas nécessaires, mais il y a quand même un consensus pour dire que ça aura des conséquences négatives sur l’emploi à court terme », rappelant que la priorité du gouvernement était l’emploi.

« La priorité aujourd’hui, c’est l’emploi. Mais il n’est pas question de mettre la poussière sous le tapis au sujets des retraites », a-t-il indiqué, précisant que les concertations allaient être rouvertes.

Source : lavoixdunord.fr

Tag(s) : #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :