Algérie Eco

Algérie Eco

La pension française des retraités algériens devrait évoluer après la publication d’un décret dans le Journal officiel français le 4 novembre 2020.

 

Ce décret prévoit, en effet, de « décristalliser » la pension des retraités étrangers percevant une retraite en France, figée depuis des années à cause de la législation rigide, a rapporté le média français, capital.fr.

« Un décret publié au Journal officiel du 4 novembre prévoit de décristalliser les retraites des pensionnés de la Caisse nationale de retraites des agents des collectivités locales (CNRACL) et du Fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l’État (FSPOEIE) », a expliqué le média français.

Ainsi, a précisé la même source, « les retraités ressortissants de pays ou territoires anciennement sous souveraineté française comme l’Algérie ou le Maroc, et qui n’ont pas fait le choix de la nationalité française, vont voir leur pension évoluer comme en France, ce qui n’était pas le cas auparavant ».

La même source a ajouté : « Jusqu’à présent ces pensions étaient dites “cristallisées”, ce qui en langage technique veut dire définitive ».

Source : algérie-eco.com

Tag(s) : #Algérie, #France

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :